Accueil Sport Passion : conseils et entraînement du sportif
Sport Passion   -  Conseils et entraînement
 
x
Suivez-nous sur Facebook
Entraînement, Conseils
- Boisson isotonique
- Entraînement cardio
- Choisir cardio
- Electrostimulation
- Endurance diététique
- Bienfaits endurance
- Améliorer endurance
- Exercices elliptique
- Exercices fractionné
- Home trainer
- Mur du marathon
- Plateforme vibrante
- Choisir plateforme
- Vélo elliptique
- Vélo spinning
- Exercices spinning
- Conseils spinning
- Training mental
- Motivation sport
- Faut-il s'étirer ?
- Comment s'étirer
- Comment s'échauffer
- Exploiter l'intersaison
- Grimper un col dur
- Tour 2013
- Astuce du mois

Santé, Fitness

Parcours

Comparatifs matériel

Test de matériel

Notre boutique

Accueil > Conseils > Comment choisir sa montre cardio ?  

Comment choisir sa montre cardio ?

par Philippe Baudoin © (reproduction interdite)

cardio GPS
Du cardio de base au modèle ultrasophistiqué avec GPS, comment s’y retrouver et faire le bon choix ?

Que l’on pratique le vélo, la natation, le running, le trail ou encore la rando, la montre cardio est devenue un allié précieux voire incontournable du sportif. Or il existe une multitude de modèles sur le marché et à des prix allant de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. Comment s’y retrouver et choisir le modèle répondant au mieux à ses besoins ? Du cardio-fréquencemètre de base indiquant uniquement la fréquence cardiaque aux modèles sophistiqués affichant la position, la vitesse, les calories dépensées, un plan d’entraînement pre-programmé et offrant une connexion à un ordinateur, quel modèle choisir ? Ce dossier devrait vous aider à faire le bon choix.

Sommaire : A quoi sert une montre cardio ? | Bien choisir son cardio : les accessoires | Comprendre les principales fonctions offertes par les cardio-fréquencemètres | Les différents types de montres cardio : choisissez un modèle adapté à votre sport ! | Où acheter une montre cardio-fréquencemètre et/ou GPS ? | Voir aussi

La montre cardio se décline en une multitude de modèles, tous plus sophistiqués les uns que les autres et à des prix très différents. Choisir un modèle dépend de l’usage que l’on veut en faire. Le type de sport pratiqué, les objectifs recherchés et le budget à allouer orienteront votre choix. Afin de vous aider à trouver le cardio-fréquencemètre le mieux adapté à vos besoins, nous avons détaillé les principales caractéristiques et fonctions offertes par ces mini-ordinateurs embarqués ainsi que quelques conseils adaptés aux sports les plus courants.

 

A quoi sert une montre cardio ?

Le cardio-fréquencemètre sert principalement à mesurer le pouls. Connaître à tout moment sa fréquence cardiaque lors d’une sortie est essentiel pour gérer au mieux son entraînement, par exemple en travaillant dans une zone cible déterminée en fonction des objectifs à atteindre et de la condition physique du moment. Le cardio est un outil utile pour mesurer sa forme, préparer une compétition, perdre du poids, vérifier le niveau de récupération après un effort. Pour en savoir plus, lire notre dossier : s’entraîner avec un cardio-fréquencemètre.

Les appareils les plus sophistiqués comportent des fonctions et accessoires complémentaires au simple relevé du pouls, comme un GPS, un altimètre, un baromètre, un thermomètre ou une boussole. Ils peuvent être connectés à un ordinateur pour une analyse des données, le suivi de la progression et la programmation d’un plan d’entraînement, l’affichage de l’itinéraire parcouru ou la programmation d’un itinéraire à suivre.

Bien choisir son cardio : les accessoires

Toutes les montres cardio mesurent bien sûr la fréquence cardiaque mais elles offrent en outre d’autres fonctions complémentaires très utiles pour bien gérer son entraînement. Mis à part le critère prix, il n’est donc pas facile de choisir le modèle qui répondra le mieux à ses besoins. Voici donc un résumé des caractéristiques principales disponibles sur ces appareils. Vous pouvez également consulter notre comparatif de montres cardios.

Avec ou sans GPS ? Un GPS intégré ou en kit ?

Montre GPS Certaines montres cardio sont équipées d’un GPS intégré ou vendu en kit séparé. Le GPS (Global Positioning System) capte les signaux en provenance de satellites et indique la position. Ce type de montre calcule la distance parcourue, la vitesse instantanée, l’allure, le dénivelé. Un complément bien utile dans des sports comme le footing, le trail, la randonnée ou encore la natation en mer où ces informations font défaut. Les modèles disposant d’une mémoire permettent de programmer un itinéraire à suivre et d’enregistrer l’itinéraire parcouru. Ce dernier peut ensuite être retracé sur un ordinateur, en utilisant Google Earth par exemple. Vous visualisez ainsi votre parcours dans les moindres détails. La fonction GPS permet de planifier des intervalles à parcourir pour l’entraînement en fractionné ou en intervalles. L’analyse des données (distance, vitesse, fréquence cardiaque) permet d’optimiser son entraînement.

Les premières montres offrant une fonction GPS ne pouvaient embarquer le GPS dans leur boîtier. Ce dernier devait être porté séparément dans une poche ou un brassard. Cette contrainte n'existe plus grâce à la miniaturisation mais le kit reste intéressant avec des modèles de montre ultra-plattes.

La mémoire : elle sert à stocker vos données, voire à les transférer depuis ou vers votre ordinateur

Pourquoi et comment s'entraîner avec une montre cardio ?

homme en rouge manipulant sa montre cardio sportive Une montre cardio est un outil indispensable pour s'entraîner, progresser ou encore perdre des graisses efficacement. Pour optimiser votre séance, vous devez définir des zones cibles. Explications.

Les montres disposant d’une mémoire enregistrent les données du parcours : fréquence cardiaque moyenne, mini et maxi, durée, calories dépensées, données cumulées avec celles enregistrées lors des sorties précédentes, etc. Pratique pour le suivi de votre entraînement. Les montres haut de gamme offrent encore plus de possibilités. Elles enregistrent ces données à intervalle régulier, par exemple toutes les 5 à 60 secondes, et permettent de transférer ces informations vers votre ordinateur en vue de leur analyse. Inversement, vous pourrez programmer votre montre à partir d’un ordinateur, par exemple en créant un plan d’entraînement ou un itinéraire à suivre.

La taille de la mémoire déterminera la durée maximale d’enregistrement ou la précision des données. Ainsi, pour de très longues sorties ou une utilisation sur plusieurs jours (raid en montagne, circuit vélo par exemple), préférez un modèle disposant d’une mémoire relativement grande. Les constructeurs précisent en général les durées maximales d’enregistrement sur le descriptif produit.

Le capteur : ceinture abdominale, capteur au poignet ou au doigt

Une montre cardiofréquencemètre sans ceinture thoracique ! (liens commerciaux)

MIO alpha Nouveauté 2014, cette montre cardio fonctionne sans ceinture thoracique, pour un grand confort. Le flux sanguin est capté par deux faisceaux lumineux et une cellule électro-optique. Cette technique utilisée dans le domaine médical garantit une très haute précision.

Compatible avec I-Phone 4S et 5 et le bluetooth 4.0 pour profiter des données de vitesse, distance, rythme et gps. Facile d'utilisation, intuitif et confortable. Alertes sonores et visuelles. Etanche à 30m. Prise USB.

Optez de préférence pour un appareil à ceinture abdominale, plus fiable qu’une mesure au poignet ou au doigt. La ceinture se fixe autour de la poitrine. Elle est généralement en plastique plus ou moins souple. Certains fabricants proposent des modèles très souples en tissu épousant parfaitement le thorax (voir des ceintures abdominales souples chez notre partenaire Amazon).

Pour les personnes à qui la ceinture abdominale ne convient pas (sujets à allergie par exemple), il existe des capteurs adaptables au poignet. On trouve également des cardio-fréquencemètres, dit cardiobague, fonctionnant sans ceinture. L’appareil se place autour d’un doigt. La mesure de la fréquence cardiaque est réalisée par lecture optique via un signal lumineux infrarouge. La variation de l’afflux sanguin engendrée par les battements du cœur modifie l’intensité de la lumière traversant le doigt et permet ainsi de déterminer la fréquence cardiaque. Ce type de cardio a l’avantage d’être très léger, petit, facile à porter et n’est pas sensible aux parasites environnant (lignes électriques, etc). Voir des cardiobagues chez nos partenaires

L’encryption des données ou transmission codée pour éviter les interférences

Quoi de plus agaçant que de voir affiché sur son cardio le pouls de son partenaire sportif ! La transmission codée permet d’éviter ce problème. Elle consiste à encoder les données échangées entre la ceinture abdominale et la montre afin d’éviter tout problème d’interférence entre les sportifs. Une fonction indispensable lorsqu’on pratique un sport en groupe ! Le cardio doit être déclenché suffisamment loin du groupe pour se caler sur la ceinture visée et y rester définitivement.

Courez en musique et sans jamais vous perdre !
(liens commerciaux)

montre TomTom runner3 verte et grise avec tracé GPS Nouveauté 2016 et coup de coeur de la rédaction : cette montre cardio GPS et MP3 fonctionne sans ceinture thoracique. Elle affiche votre parcours en temps réel ou vous permet de suivre un parcours pré-enregistré. Découvrez ainsi de nouveaux circuits sans jamais vous perdre ! Fine, légère et très simple d'utilisation, elle dispose d'un traqueur d'activité, d'un coach vocal et de la fonction virtual partner (coureur fantôme) qui permet de courir contre soi-même sur un parcours déjà enregistré. Sa mémoire de 3 Go permet de stocker plus de 500 titres musicaux que vous pourrez écouter avec des oreillettes bluetooth ! C'est actuellement la montre la plus complète du marché pour ce prix et sa simplicité d'utilisation.

249 € chez I-Run (Port offert)
 
10% de réduction avec le code ELECTRO10
jusqu'au 25 décembre !
La liaison PC : via USB ou infrarouge

Les modèles les plus sophistiqués permettent de stocker vos données de parcours (fréquence cardiaque, vitesse, distance, altitude, etc. relevées à intervalle régulier) pour les transférer ultérieurement sur votre ordinateur. Mais aussi de programmer sur votre ordinateur un itinéraire ou une séance d’entraînement puis de transférer ces données vers votre montre cardio. L’échange des données peut se faire via un câble USB, une liaison sans fil infrarouge ou radio. Le câble USB a l’avantage d’être pratique et de très bien fonctionner mais il implique que la montre dispose d’une prise adaptée qui doit rester étanche. Le système à infrarouge n’a pas ce problème mais il exige un bon alignement entre émetteur et capteur et ne fonctionne plus lorsque les piles sont en fin de vie. Ainsi, l’échange des données échoue alors que la montre peut encore fonctionner quelques semaines voire quelques mois.

Le support : poignet ou support vélo

La montre cardio se porte habituellement autour du poignet. Mais pour des activités comme le cyclisme, le VTT, le vélo de spinning voire le vélo elliptique, il est plus judicieux de choisir un modèle vendu avec un support pour guidon. Ainsi vos données sont consultables à tout moment et sans danger.

L’étanchéité : de la projection d’eau à une utilisation sous l’eau

Homme nageant avec un cardio spécial piscine Les montres cardio résistent à l’humidité et à la transpiration, voire aux projections d’eau, tout au moins tant que le joint d’étanchéité est en bon état. Il est conseillé d’ailleurs de faire changer la pile par le constructeur pour une vérification et remplacement du joint si besoin. Les montres ne doivent par contre pas être utilisées dans l’eau sauf indication. Pour une utilisation sous l’eau (natation, plongée par exemple), choisissez un modèle étanche et vérifiez la profondeur maximale indiquée par le constructeur.

Autres accessoires : podomètre, accéléromètre…

Certains cardios proposent des solutions alternatives ou complémentaires au GPS, comme le podomètre qui compte le nombre de pas effectués, ou l’accéléromètre qui mesure l’accélération et permet de déduire la vitesse, donc la distance parcourue.

 

Comprendre les principales fonctions offertes par les cardio-fréquencemètres

Les constructeurs proposent de nombreuses fonctions qui ne vous seront pas forcément toutes utiles selon ce que vous attendez de votre cardio-fréquencemètre et le sport que vous pratiquez. Il est important de choisir un cardio comportant les caractéristiques répondant le mieux à vos attentes. Voici quelques-unes de ces caractéristiques et leur explication afin de vous aider à faire votre choix.

Combien de calories et de graisses dépensées ?

Femme à la taille fine ; le cardio peut mesurer les calories dépensées La plupart des cardio-fréquencemètres indiquent le nombre de calories dépensées (fonction OwnCal chez Polar) et parfois le pourcentage de graisse brûlée. Cette dernière information est utile lorsque l’objectif recherché est la perte de graisses. La proportion des lipides consommés diminue en effet avec l’intensité de l’effort : plus ce dernier est soutenu, plus on grignote dans les réserves glucidiques, donc moins dans les graisses. A condition toutefois de respecter une certaine intensité qui dépend de votre forme, de votre âge, etc. (lire notre article Comment brûler efficacement les graisses superflues ?).

Programmer une zone cible : utile pour s’entraîner ou perdre des graisses

La zone cible est une zone de travail définie par une valeur basse et une valeur haute de fréquence cardiaque ou de vitesse. La montre cardio signale, par des bips sonores ou une vibration, tout travail en dehors de cette zone. Cette fonction est particulièrement utile lorsqu’il est demandé de s’astreindre à une plage précise de fréquences cardiaques, comme dans le cas d’un entraînement ou dans le cadre d’une activité visant à optimiser la perte de graisses.

Programmer son entraînement en intervalles ou en fractionné

Programmer son entraînement sur une montre cardio Un bon entraînement inclus du fractionné ou travail en intervalles, alternant des phases d’effort soutenu et des moments de récupération active. Les phases d’effort doivent être exécutées à une intensité donnée, mesurable par la fréquence cardiaque, et pendant une durée déterminée. L’usage d’un cardio programmable est particulièrement intéressant pour cet exercice. L’utilisateur programme son entraînement sur son ordinateur et le télécharge sur sa montre. Il n’a plus qu’à suivre les instructions sur sa montre lors de sa sortie.

L’indice de forme

Certains cardio-fréquencemètres proposent un test permettant d’évaluer sa forme cardio-vasculaire (aérobie). Chez Polar, le Fitness Test détermine, par une mesure de la fréquence cardiaque au repos et de sa variabilité, l’OwnIndex, un indice comparable à la VO2max. Ce test, même s’il reste approximatif, permet de disposer de repères pour suivre l’évolution de sa condition physique et des progrès réalisés.

L’estimation de la fréquence cardiaque maximum (FCmax)

Déterminer sa fréquence cardiaque maximum ou FCmax peut se faire par un test sur le terrain mais cela exige une bonne condition physique et un échauffement préalable. Le calcul théorique proposé par les formules empiriques reste approximatif. Certains fabricants proposent ainsi des montres capables d’évaluer la FCmax par le biais d’un test de la fréquence cardiaque et de sa variabilité au repos.

Boussole

Une boussole équipe certains modèles de cardios-GPS, un accessoire pratique pour la rando et les courses d’orientation.

Ecran tactile : pour une navigation facilitée

Les appareils à écran tactile permettent de naviguer à travers les différents menus par simple contact avec le doigt, comme sur un smartphone. Pratique surtout à vélo !

Fonction vibreur : pratique pour la natation

Cette fonction est particulièrement utile chez les nageurs. La montre cardio vibre pour indiquer la sortie d’une zone cible d’entraînement.

Autres fonctions

Chaque constructeur propose ses propres subtilités. Garmin offre par exemple la fonction « virtual partner » qui permet de comparer ses performances à celles d’un partenaire virtuel, en l’occurrence vous-même et vos données enregistrées lors d’une précédente sortie ou au cours d’un circuit effectué en boucle. Vous pouvez ainsi vous mesurer à vous-même et observer vos progrès. Polar a mis au point et breveté divers tests comme un test de forme (OwnIndex) ou encore l’évaluation de la FCmax ou des calories dépensées. Chez Suunto, l’accent est mis sur la technologie avec un système GPS avancé, une mesure plus précise de la vitesse se basant sur l’utilisation du GPS et l’accélération, la mesure de l’impact d’une session d’entraînement sur les performances ou encore des boîtiers polyvalents permettant une utilisation tant sportive que dans la vie quotidienne.

 

Les différents types de montres cardio : choisissez un modèle adapté à votre sport !

Garmin Fenix 2 GPS : une montre qui va vous surprendre
(liens commerciaux)

montre fenix 2 en promo Exclusivité I-Run : 33% de réduction !

Cette montre GPS / altimètre / baromètre et suivi d'itinéraire va vous surprendre par ses fonctionnalité complètes et ses options. Que ce soit pour courir, nager, rouler, skier, randonner, s'entraîner ou même partir à la pêche, elle offre tous les outils dont vous avez besoin : elle sait vous ramener au point de départ de votre rando, enregistrer votre parcours et points d'intérêts, détecter l'efficacité de votre foulée au footing, le nombre de descentes à ski ou de longueurs de bassin à la natation et bien d'autres fonctions. Elle vous donne même le calendrier de la chasse et pêche !

299 € chez I-Run (Port offert)
(au lieu de 449 € !)
 
10% de réduction avec le code ELECTRO10
jusqu'au 25 décembre !
  
La montre cardio s’est véritablement démocratisée avec des prix défiant toute concurrence, donc accessibles à tous. Mais les constructeurs ont bien compris aussi qu’il était dans leur intérêt de proposer des modèles offrant une plus-value au sportif quel que soit le sport pratiqué. C’est ainsi que, grâce à des technologies toujours plus avancées et une miniaturisation à l’extrême, ils ont enrichi leurs modèles de nombreuses spécificités complémentaires de la simple fonction cardio, reléguant celle-ci quasiment à l’arrière-plan. Choisir un cardio dépend donc avant tout du ou des sports que l’on veut pratiquer. Voici quelques conseils complémentaires pour faire le bon choix. Vous pouvez également consulter notre comparatif de montres cardios.

Le cardio basique : bon marché et généralement suffisant

Il affiche les informations essentielles : fréquence cardiaque instantanée et moyenne, minima et maxima atteints, heure, chronomètre. C’est un modèle de début de gamme qui a l’avantage d’être bon marché. Il suffira amplement au sportif souhaitant surveiller sa fréquence cardiaque durant sa sortie, mesurer sa fréquence cardiaque maximale (FCmax), tester sa forme, rester dans une zone cible pour s’entraîner ou perdre du poids. Des modèles un peu plus sophistiqués offrent en outre un relevé des calories dépensées, le pourcentage de graisse brûlées, la programmation de zones cibles d’entraînement avec indication sonore en cas de franchissement, le relevé du temps passé en-dessous, à l’intérieur et au-dessus de la zone cible.

Vélo et VTT : optez pour une montre cardio intégrant un compteur kilométrique

cyclisme Les adeptes du vélo ou du VTT apprécieront. La montre tout-en-un alliant cardio-fréquencemètre et compteur kilométrique se porte tant au poignet que sur un support vélo. Elle est donc polyvalente, pouvant tout aussi bien servir pour rouler, courir ou encore nager. Le mini-ordinateur de bord embarque à la fois un cardio et un compteur de vitesse et de distance. Certains modèles mesurent la puissance développée et la cadence de pédalage, à condition d’acheter les capteurs correspondants. Les modèles haut de gamme intègrent un altimètre voire un GPS, permettant de connaître le dénivelé accumulé, les pourcentages de pente, l’itinéraire parcouru, la distance restant à parcourir. Ils enregistrent toutes les données du parcours à intervalle régulier, par exemple toutes les 5 secondes, le tout transférable vers un ordinateur. Ainsi l’utilisateur dispose de données complètes, analysables par le logiciel fourni par le fabricant. Un moyen idéal pour faire le point sur la sortie effectuée, adapter son entraînement, comparer des exercices. La montre peut également être programmée pour un entraînement spécifique (travail en intervalles par exemple). On s’éloigne donc un peu ici du cardio classique avec un modèle qui relève plus d’un « super » compteur de vélo avec cardio-fréquencemètre intégré que l’inverse.

Le compteur-cardio de vélo existe en format plus volumineux, à fixer sur le guidon. Il offre une surface d’affichage plus grande permettant l’affichage simultané du tracé parcouru et des données de parcours. Ces modèles peuvent intégrer une cartographie GPS très utile pour l’orientation, surtout à VTT.

Ces appareils sont livrés avec un logiciel permettant de programmer ses parcours et d’analyser les données enregistrées lors de la sortie.

Voir des cardios cycle chez notre partenaire Lepape. Livraison offerte dès 90 € d'achat

Course à pied : un GPS intégré

course à pied Les montres running sont spécialement conçues pour la course à pied. Dotées d’un GPS, elles affichent la distance parcourue avec une précision plus grande que celle d’un podomètre. Pour choisir votre montre de running, lisez notre dossier Meilleures montres cardio GPS 2016 pour la course à pied.

Nous recommandons actuellement la Tom Tom Runner 2 Music, une montre GPS avec cardio au poignet, musique sans fil, traqueur d'activité, coach vocal et virtual partner. Consultez notre test de la Tom Tom Runner 2 Music. Profitez actuellement de 5% de réduction chez Lepape avec le code 5A15, port offert.

Voir des cardios running chez notre partenaire Lepape. Livraison offerte dès 90 € d'achat

Trekking, trail et randonnée : des cardios-GPS fournissant des informations sur votre environnement

randonnée et trail

Vous êtes un randonneur ou un adepte du trail ? Optez pour un cardio dit « outdoor ». Ces appareils sont adaptés aux activités de plein air comme le trekking, le trail ou la randonnée. Outre la fonction cardio-fréquencemètre, ils intègrent un GPS indiquant votre position et la distance parcourue. Ils fournissent des informations concernant l’environnement : altitude, barométrie, orientation. On trouve deux types de modèles : le GPS outoor, qui se porte au poignet, et le GPS randonnée, plus volumineux, qui permet d’afficher des cartes et le tracé du parcours.

Nous recommandons actuellement la Suunto Traverse, une montre GPS conçue pour ne jamais se perdre. Consultez notre test de la Suunto Traverse. Profitez actuellement de 5% de réduction chez Lepape avec le code 5A15, port offert.

Voir des cardios pour la randonnée chez notre partenaire Lepape. Livraison offerte dès 90 € d'achat

Nouveauté : le bracelet connecté

Un objet intelligent pour vous aider à rester en bonne santé !
Il détecte vos mouvements (marche, saut, course, sommeil, etc.), enregistre votre activité physique (nombre de pas, distance parcourue), en déduit les calories dépensées et synthétise le tout sous forme graphique. Il permet de programmer des objectifs, note vos progrès, vous encourage à bouger, prodigue des conseils utiles et peut même être contrôlé à partir d'un smartphone. Tout cela dans le but de vous garder en bonne santé. Une petite révolution technologique qui envahit actuellement le marché et vise principalement les non-sportifs.

Fitness : des appareils vous aidant à atteindre vos objectifs

fitness

Les cardios dits « fitness » sont des cardio-fréquencemètres de base conçus pour vous vous guider dans votre objectif de perte de poids ou de remise en forme. Ils vous indiquent les zones de fréquences cardiaques à respecter pour perdre des graisses, travailler votre endurance ou améliorer votre forme.

Voir des cardios fitness chez notre partenaire Lepape. Livraison offerte dès 90 € d'achat
 

Natation : vibreur, étanchéité et détection du type de nage

natation Les montres cardio dédiées à la natation sont capables de détecter le type de nage (crawl, brasse, papillon) et le nombre de mouvements effectués. Certaines peuvent être équipées d’un GPS pour le calcul de la distance parcourue, une fonction pratique lorsqu’on nage en mer. D’autres modèles savent détecter les demi-tours effectués en piscine et en déduisent la distance parcourue. Ces montres sont étanches et profilées de manière à ne pas ralentir la nage. Certains modèles permettent la programmation d’une zone cible d’entraînement et disposent d’un vibreur alertant le sportif lorsqu’il quitte cette zone. Enfin, les modèles de plongée peuvent détecter le moment où la montre entre en contact avec l’eau et déclencher les fonctions utiles en immersion. Ils indiquent le temps passé sous l’eau et en surface, le nombre de plongées effectuées et la profondeur atteinte.

Voir des cardios swimming chez notre partenaire Lepape. Livraison offerte dès 90 € d'achat

Multisports : un cardio polyvalent

multisports

Vous pratiquez plusieurs sports ou une activité comme le triathlon ? Les cardios multi-sport sont faits pour vous ! Vendus sous forme de pack, ils réunissent, selon les modèles, tous les accessoires dont vous avez besoin pour vos différentes activités : capteurs de vitesse, de cadence, de puissance pour le vélo, altimètre, baromètre, GPS, boussole pour la course à pied, la rando, le trail ou le trekking.

Voir des cardios multisports chez notre partenaire Lepape. Livraison offerte dès 90 € d'achat
 

Golf : des milliers de parcours en mémoire !

montre golf

Les golfeurs apprécieront les montres GPS spécial Golf. Ces montres peuvent contenir des milliers de parcours de golf du monde entier. La montre affiche les distances, une vue détaillée du green. Elle peut même calculer les distances précises des coups joués, n'importe où sur le parcours !

Voir des montres pour le golf chez notre partenaire Lepape. Livraison offerte dès 90 € d'achat

 

Récapitulatif des principales caractéristiques à sélectionner selon le sport

 Vélo, VTTRunningTrailRandoNatationMultisportFitness
GPS  
Cartographie   
Compteur kilométrique      
Calories dépensées
% de graisse
Altimètre  
Zone cible  
 Programmation entraînement   
Encryption 
Vibreur     

Légende

Indispensable      Recommandé

 

Où acheter une montre cardio-fréquencemètre et/ou GPS ?

 

Découvrir la montre cardio Polar en vidéo
Découvrir le cardio Suunto Ambit en vidéo

 

Philippe Baudoin
Reproduction interdite

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Avis et comparatif de montres cardio

Montre cardio GPS bleue
On trouve aujourd'hui des montres conçues tout spécialement pour la natation, la montagne, le triathlon ou encore les sorties en mer. Nous avons sélectionné et retenu pour vous, parmi de nombreux modèles, 25 montres couvrant l’ensemble des activités sportives et d’aventure, retenant pour chacune la boutique proposant le meilleur prix.

Lire la suite

Comment s'entraîner avec un cardio-fréquencemètre ?

Sportif s'entraînant avec une montre cardio
Mesurer en temps réel la valeur de l’effort fourni lors d’une activité physique et exploiter cette donnée pour optimiser son entraînement, tester sa forme, calibrer un effort, évaluer ses progrès ou encore perdre du poids, le cardio-frequencemètre...

Lire la suite

Meilleures montres cardio GPS 2016 pour la course à pied

Femme courant avec une montre cardio GPS de running
Quelle montre GPS choisir pour courir ? Quelles sont les meilleures montres GPS actuelles pour la course à pied ? Suivez le guide et découvrez les produits sélectionnés par la rédaction.

Lire la suite

 

Crédit photos : Fotolia.com


Suivez-nous
sur :
   Google+  



Partenaires |   | Mentions légales | CGV | Plan de site