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Le saviez-vous ?
Courir est un moyen efficace pour brûler des calories et perdre les kilos superflus. Le footing peut se pratiquer sur tapis de course, un appareil idéal pour pratiquer à la maison !

 
Glucides et sport : faut-il craindre le diabète ? Plat de pâte
Consommer régulièrement des glucides d’index glycémique élevé pourrait être un facteur de risque du diabète. Quels sont les risques chez le sportif ? Lire 

 
Quels glucides consommer quand on fait du sport ? Glucides et sport
Les glucides sont essentiels dans la diététique sportive. Mais pas n'importe lesquels. Quels glucides faut-il privilégier ? Le traditionnel plat de pâtes n’est pas toujours le plus approprié. Explications. Lire

 
La musculation : des bienfaits à tous niveaux Intérêt musculation
Outre le renforcement musculaire, la musculation offre de nombreux bienfaits pour la santé : prévention du mal de dos et des blessures, amélioration des performances, perte de poids, etc. Lire

 
Avis et comparatif de bracelets d'activité bracelets d'activité
Découvrez notre sélection commentée des meilleurs traqueurs d'activité actuels et nos conseils pour bien choisir votre modèle.  Voir

 
Objets connectés : le bracelet d’activité bracelet d'activité
Un objet intelligent pour vous aider à rester en bonne santé : il traque vos dépenses caloriques et vous encourage à bouger. Lire

 
Index glycémique et charge glycémique IG et CG
Sport ou régime : choisissez les bons glucides en fonction de leur pouvoir hyperglycémiant. Lire

 
Sucres rapides, sucres lents : un concept erroné Glucides lents, glucides rapides
Qu'ils soient simples ou complexes, les glucides pénètrent aussi rapidement dans le sang. C'est le stockage (graisses ou glycogène) qui diffère selon l'indice glycémique de l'aliment. Lire

S'entraîner avec un cardio Savoir utiliser un cardio
Optimiser son entraînement, tester sa forme, perdre du poids, rester motivé : la montre cardio est l'alliée incontournable du sportif. Découvrez nos conseils pour bien l'utiliser. Lire

Comment perdre la cellulite ? Eliminer l cellulite
Sport et alimentation ne suffisent pas à déloger la cellulite. Comment en venir à bout ? S’il n’y a pas de recette miracle, il existe néanmoins des méthodes efficaces pour l’atténuer visiblement. Lire

Radicaux libres et antioxydants Radicaux libres et antioxydants
Les radicaux libres sont des molécules nocives produites par notre organisme et responsables de nombreuses maladies. Le sport augmente leur production. Les antioxydants permettent de s’en protéger. Lire

Conseils achat spinning Conseils pour l'achat d'un vélo spinning
Le vélo spinning est un outil extrêmement efficace pour perdre des graisses ou s’entraîner. Comment s’y retrouver et acquérir l’appareil adapté à ses objectifs ? Ce dossier devrait vous éclairer. Lire

Comment choisir sa plateforme vibrante ? Choix et achat plateforme vibrante
La plateforme vibrante a envahi les salles de fitness et trouve de plus en plus sa place chez les particuliers. Comment s’y retrouver parmi les différents modèles et caractéristiques et faire le bon choix ? Suivez le guide !. Lire

Le sport fait-il vraiment perdre du poids ? Sport et perte de poids
Le sport aide à perdre les kilos superflus. Qu’en est-il vraiment ? Si la balance affiche 1 voire 2 kilos en moins après un bon footing, une séance d’elliptique ou une heure de vélo où l’on s’est bien dépensé, il s’agit hélas surtout d’eau perdue. Ne vous découragez pas pour autant, le sport reste un moyen efficace pour perdre des graisses. Lire

Préparer une boisson isotonique
Ne buvez pas d’eau pure lors d’un effort d’endurance ! Votre boisson doit être isotonique !
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Les bienfaits du fractionné pour brûler les graisses Perdre ses graisses par le fractionné
Selon des études récentes, le fractionné permettrait de perdre 3 fois plus de graisses qu’un exercice d’endurance classique. Explications

 

Faut-il encore pratiquer les étirements ? Les étirements : faut-il encore les pratiquer ?
Préparation à l’effort, amélioration des performances, gain de souplesse, prévention des blessures et des courbatures, récupération : de nombreuses vertus sont attribuées aux étirements. Qu’en est-il vraiment ? Faut-il encore s’étirer et comment ? Lire

 
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Le Guide du Home Trainer Plans d'entraînement sur home trainer
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L'entraînement sur home trainer
L'home trainer est un appareil permettant d'utiliser son propre vélo pour s'entraîner chez soi lorsque les conditions climatiques ne permettent pas de la faire à l'exterieur. Lire

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Brûler les graisses superflues
Des études ont montré qu’un exercice d’intensité modérée puise plus efficacement dans les réserves lipidiques qu’un exercice de forte intensité, plus gourmand en glucides. Quelle activité faut-il favoriser et quelle alimentation doit-on privilégier pour optimiser le processus ? Lire

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Le vélo spinning : brûlez les calories !
Une séance de Spinning permet de perdre jusqu’à 900 kcal à l’heure ! Un outil redoutablement efficace pour s’entraîner, perdre des graisses ou tout simplement garder la forme tout en se divertissant. Lire

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Les bienfaits de l'elliptique
Eliminer des graisses superflues, travailler son endurance, tonifier ses muscles ou tout simplement maintenir sa forme, le vélo elliptique a tout pour séduire. Lire

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Zumba : brûlez les calories sur des airs latinos !
Zumba Danser sur des airs latinos tout en travaillant sa silhouette, son physique et son cœur : c’est ce que propose la Zumba, une méthode d’entraînement aérobic amusante et motivante ! Lire

Du muscle pour maigrir !
En augmentant le métabolisme de base, la musculation permet de brûler plus de calories au repos. Un moyen efficace d’éliminer les graisses, même en dormant ! Lire

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