Sport Passion   -  Conseils et entraînement du sportif
 
Accueil > Parcours > Ascension du Mont Ventoux > depuis Malaucène   Retour

Descente sur Bédoin

Avec ses 21 kilomètres de descente non stop, des pentes raides, de bonnes lignes droites et des virages relativement faciles à prendre, cette dernière partie du parcours ravira les fans de vitesse et de sensations.

On rejoint d'abord le chalet Reynard, situé six kilomètres plus bas, par une route dégagée sillonnant le paysage aride si typique du Mont Ventoux. Vous verrez sur la gauche, à environ 2.5 kilomètres du sommet, la stèle dressée en l'hommage de Tom Simpson, cycliste Anglais décédé d'une crise cardiaque dans l'ascension du Géant lors du Tour de France 1967.

Stèle de Tom Simpson

La suite de la descente s'effectue sous couvert de la forêt jusqu'au tournant de Saint Estève. Attention au tournant à angle droit à Perrache, au kilomètre 11, suivi juste après d'une épingle toute aussi dangereuse. La descente continue en pente très raide sur une route étroite. La visibilité étant très réduite, prenez garde aux voitures et aux cyclistes qui montent.

On quitte la forêt au tournant de Saint Estève pour rejoindre les vignes et quelques hameaux dont Saint Estève et Sainte Colombe. La pente redevient beaucoup plus faible et le reste jusqu'à Bédoin. 

Philippe Baudoin
Reproduction interdite

Le col des Tempêtes situé juste en dessous du sommet. Début d'une descente vertigineuse.
  Le chalet Reynard, après 6 kilomètres de descente.
  De retour dans les prairies entourant Bédoin.
Retour - L'arrivée au sommet
Suivez-nous
sur :
   Google+  


Partenaires |   | Mentions légales | CGV | Plan de site